• Accueil
  • Le Club
      • Back
      • Nouvelles
      • Présentation du club
      • Le mot du président
      • Inscriptions
      • Contact
  • Activités
      • Back
      • Technique/Formations
      • Sorties Club
      • Biologie
      • Nage avec palmes
      • Commission Photo
      • Spéléo/Nitrox
      • Autres sorties et soirées
  • Infos Utiles
      • Back
      • Adresses
      • Documents à télécharger
      • Annuaire des marées
      • Marée du jour (SHOM)
      • Liens
  • Espace membres
      • Back
      • Connexion
      • Problèmes d'accès ?

OPEN DE TALENCE DU 22 MARS 2015

Ce dimanche 22 mars a eu lieu la deuxième édition de l'OPEN DE TALENCE, compétition de Nage Avec Palmes organisée conjointement par l'UCB1 et le CODEP de Gironde.  Une trentaine de compétiteurs sont venus des clubs de la région, du BPA (bordeaux Palmes Aventure), du SAM-SUB, du SACSO, de l'UCB1 bien sur, mais aussi du PAU PSAP et du NCV Vannes.

Les nageurs  s'affrontaient amicalement sur les longueurs de 400, 200, 100 et 50m pour finir par le relais 4x100 m.


Des performances de bon niveau ont couronné cette journée sportive, Brendan Guehennec originaire de Vannes réalisant les temps de 21''04 sur 50m, de 44''47 sur 100m et 1'44''25 sur 200m, des temps qualificatifs pour les championnats de France.

 

Les 12 nageurs de L'UCB1 ont encore brillé dans les épreuves de Nage avec Palmes et ont pour la plupart amélioré leur «chrono» de l'année passée, les entraînements ont été réguliers cet hiver !

 

L'UCB1 échoue au pied du podium avait une belle 4ème place, cette année encore le BPA (1er) le SACSO (2nd) et le SAMSUB (3ème) remportent les trophées que Dominique Baquié, la présidente du CODEP de Gironde, était heureuse de leur remettre. 

L'UCB1 remercie Bruno Rivière du CIALPC, Jean Louis Ortiz juge arbitre  de la région aquitaine  et tous les bénévoles pour leur contribution, mais il faut féliciter également tous les membres de l'UCB1 qui ont été efficaces aussi au chrono, à l'accueil et à la logistique...jusqu'au tartinage de paté & fromage, car bien sur un pot de l'amitié cloturaît cet bel après midi sportif et convivial. 

Bravo au staff  composé de Gaêlle, Lionel, Jason, Pierre-Yves et de tous les nageurs (multifonctionnel).

Ci après les temps réalisés : Thierry Lecoq 2'19'' sur 200m, Camille 31'91'' sur 50m et 1'13'' sur 100m, Didier 1'11'' sur 100m, Isabelle 37'' sur 50m, Frédéric 4'57'' sur 400m, Patrick 5'08'' sur 400m, Cyril 5'42'' sur 400m, Jean-Baptiste 2'54'' sur 200m,Thierry Constantin 1'08'' sur 100m et Joyce 4'42 qui participait au relais 4x100m.  (Plus de photos ==> consulter l'album photo Open de talence 2015)


  P1080514 P1080572  P1080581    P1080542  P1080559

 P1080608   P1080611  P1080612   P1080588  P1080595

Détails
Publication : 25 Mars 2015

Nuit de l'eau universitaire 2015

Nuit de l'eau winners

L'UCB1 participait ce jeudi 19 mars 2015, à la Nuit de L'Eau Universitaire, 14 participants se sont relayés pour réaliser la performance de 4,025 km dans l'heure, ce qui nous a permis de réaliser une très honorable 6ème place, bon sur six équipes il faut dire, mais l'essentiel est de participer ...
A la suite du record de l'heure, des démonstrations de sports aquatiques et notamment de natation synchronisée de très bon niveau ont ravi les nombreux spectateurs.
Bravo aux 14 compétiteurs et merci pour leur enthousiasme et  leur bonne humeur à participer à cet événement ludique et sportif qui nous inscrit positivement dans la vie de la Piscine Universitaire.
Par ordre d'apparition sur la photo ci dessous;
Cyril Jason Frédéric Thierry François Jean-Baptiste Didier Patrick Katixa Thierry Joyce et Rachel. N'oublions pas Gaëlle, qui se remettait de ses exploits à la table de massage à cet instant photo et Vincent qui avait une planning serré.  L'université publiera sûrement un album photo que je manquerai pas de de vous faire suivre.
Bravo à tous

Patrick

 

 

Détails
Publication : 20 Mars 2015

l'UCB1 en compétition de NAP à Mérignac

 2 équipes de nageurs de l'UCB1 étaient présents à la compétition de NAP organisée par le SAMSUB et le CIALPC à Mérignac le 8 février 2015.

Nos 8 valeureux nageurs ont bien nagé (9ème sur 12 équipes pour l'équipe 1) et se sont surtout bien amusés lors de cette compétition régionale. Le SAM, le SACSO, le BPA, un club de PAU et l'UCB1 avaient répondu présents. Pour l'UCB1  Philippe, Rachel, Joyce et Patrick constituaient l'équipe 1, tandis que Isabelle, Cyril, Didier et Thierry (Constantin) formaient l'équipe 2 ...

Tous se sont bien engagés sportivement avec quelques honorables performances à la clé, Thierry dont c'était le baptème en NAP s'est bien illustré sur un 50 m apnée pas évident (37.59") ! Philippe a effectué un 800m en 11'14" plus qu'honorablle et Cyril s'est bien défendu 12'06", Joyce a amélioré son 50m en 32.72",  Isabelle également en 34.72", Rachel a fait un beau 100m en 1'22", Les vieux briscards (Didier Patrick) ont assuré comme d'habitude ...

Bravo à tous et à bientot pour la prochaine compétition à Talence le dimanche 22 mars.

 

Détails
Publication : 10 Février 2015

LA NUIT DE L'EAU 2014

Ce mardi 24 mars avait lieu la Nuit de l'Eau Universitaire, troisième édition de ce rendez vous annuel. Organisée par le SIUAPS , cette soirée ou se déroulaient, baptèmes de plongée, record de l'heure des nageurs sportifs, démonstration de waterpolo et de natation synchronisée sans oublier l'aquazumba a réuni un grand nombre de participants.

 

Bien sur l'UCB1 était présent et ne pouvait manquer ce rendez vous, cette année pas de porté acrobatique pendant la séance d'aquazumba, nos spécialistes étaient absents, mais l'UCB1 était bien là pour contribuer aux  baptèmes de plongée  et pour participer au relais de l'heure.

Neuf courageux nageurs à peine remis de leur participation à l'Open de Talence, remettaient ça en nage libre, mais l'ambiance et la qualité du spectacle ont permis de motiver chacun...

 

  DSC_0394  NDLeau14-124  Copie de DSC_0425  DSC_0399

Nous n'avons pas battu le record de l'année précedente de 4,2 km, à neuf c'était une mission difficile, mais le plaisir était au rendez vous comme en témoigne l'album photo "Nuit de l'eau 2014" à découvrir...

 

 

 

 

 

 

 

Détails
Publication : 17 Avril 2014

La Compétition de NAP de Mérignac 2012

Dimanche 12 février, avait lieu sous l'égide du SAM-SUB et du CIALPC la troisième édition de "La Compétition de NAP de Mérignac", épreuve tenant lieu de sélective régionale.

8 clubs  et  14 équipes de quatre nageurs avaient effectué le déplacement pour cette épreuve qui clos cette année la série des rencontres de NAP en piscine sur le département.

La compétition comprenait pour chaque équipe un 50m apnée, un 50m, 100m, 80m surface et un relai 4x100m. Cette année le BPA(Bordeaux Palmes Aventure), le SACSO et le SAM-SUB ont raflé les places d'honneur, mais les deux équipes engagées de l'UCB1 n'ont pas démérité en se placant 7ème et 12ème. Saluons la belle performance de Jules Darnault du SCUB qui franchissait le seuil des 20 secondes pour le 50m apnée.

Un grand bravo aux nageurs de l'UCB1 (Cassandre, Isabelle, Nathalie, Noémie, les 2 Benoit et Ludovic), pour beaucoup novices en compétition de NAP. Ils se sont formidablement comportés, et ont affichés de belles attitudes et ambitions.

La video rend compte de leur mérite et du plaisir pris à ce bel après midi de NAP.

Voir également la galerie photo.

Merignac2012_1.JPG Merignac2012_10.JPG Merignac2012_20.JPG Merignac2012_4.JPG Merignac2012_45.JPG Merignac2012_49.JPG Merignac2012_8.JPG Merignac2012_5.JPG

A bientôt sur les compétitions longues distances en milieu naturel.

Détails
Publication : 21 Février 2012
  1. Le Challenge des deux rives 2010
  2. Traversée de la Garonne 2009
  3. Traversée d'Andernos - 2009
  4. La traversée d'Andernos 2008

Page 2 sur 4

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
© UCB Plongée 1999 - 2026
Back to top