Dimanche 4 mai, une cinquantaine de nageurs se sont affrontés sur le désormais traditionnel "Challenge des deux rives" entre Podensac et Portets.
Marc, Bruno et Patrick représentaient la section NAP de l'UCB1, saluons le résultat de Marc qui s'est excellemment comporté pour une première participation.
Comme toujours cette manifestation sportive mais surtout plaisante et conviviale était suivi d'un repas de grillades forts appréciées sous un généreux soleil de mai. Je vous encourage à participer nombreux l'année prochaine car les distances les plus courtes sont accessibles à tous, surtout en nage avec appuis et permettent de découvrir le superbe cadre des rives de cette belle et trop méconnue Garonne
- Détails
Le 20 juin 2009, dans le cadre de la fête du fleuve, deux nageurs de l'UCB1 (Patrick et Bruno) ont participé à la traversée de la Garonne.
Une fois encore, ils se sont bien comportés !
Peu importe le chrono ou le classement...s'il ne fallait retenir qu'un seul souvenir, ce serait celui-ci...
Bruno B. et Patrick M. aux anges! Voir la galerie photo.
Il est probable que le nombre de participants augmente pour les prochaines éditions, non ?!
- Détails
Le dimanche 21 juin 2009 s'est déroulée la traversée d'Andernos en Nage avec Palmes.
Côté UCB1, 6 inscrits : Marina, Laurence, Jean-Paul, Pascal, Bruno et Patrick (le coach).
Pour une fois, il ne s'agissait pas d'une course mais d'une randonnée sur deux distances : 6.5 km et 2.5 km sur une trajectoire île aux oiseaux / Andernos.
Il faisait beau en ce premier jour de l'été mais il y avait du vent...
Tous les nageurs de l'UCB1 se sont bien comportés une fois de plus, certains ont fait du jet-ski et Marina s'est fait de nouveaux copains...
Voir la galerie photo
- Détails
Dimanche 1er juin, avait lieu la 11ème traversée d'Andernos organisée par le LOUBINES Club. Nous étions huit valeureux nageurs de NAP pour l'UCB1, a affronter les distances de 1,5 km et 3km. Beau temps, mer belle en début d'après midi suivi de quelques ondées orageuses, voila pour le décor ....
Quelques problèmes de disparition magique de certificats médicaux, heureusement rapidement résolus, n'ont pas empêché Didier, Thomas, Mathias, Patrick, Christophe, Bruno et Marina de s'aligner sur le 3km et Gaëlle sur le 1,5 km. Christophe en grande forme nous a tous devancé sur le 3 km, avant le tire groupé des autres nageurs de l'UCB1, remarquons la résistance héroïque de Didier qui a réussi a devancé de quelques mètres à l'arrivée, le jeune Mathias (dixit Didier) dont s'était le baptême particulièrement réussi en compétition de NAP.
Une fois de plus les filles premières de leur catégorie ont remporté des coupes ! Marina en benjamine et Gaëlle en senior ... tandis que les garçons se sont contentés des accessits, les hydrospeeds du SACSO ont été plus performants que les inconditionnels des Palmes Masque et Tuba que nous sommes. Pour tous, une journée sympa à Andernos, avec une dégustation d'huîtres du bassin en clôture, et à ce jeu là un trio de tête (de l'UCB1) s'est révélé au meilleur niveau.
Prochain rendez-vous : Le 5 juillet pour la Descente de la Dronne à Coutras (NAP & NAPAS)
Voir toutes les photos d'Andernos 2008 dans la galerie photo.
- Détails
Dimanche 18 mai, le SACSO emmené par Denis Barrouil organisait le challenge des deux rives entre Langoiran et Portets, 70 nageurs motivés se sont élancés pour effectuer les 10 km sur les rives naturelles et sauvages de la Garonne, sous un soleil radieux (entre les averses innombrables).
La distance était parcouru soit en NAP soit en nage avec palmes avec appuis (hydrospeed), les nageurs du SACSO bien sur mais aussi du COB et du CESSMA était venus nombreux, l'UCB1 était représenté par Rachel et Marina sur le 2 km, Didier Bruno Thomas Patrick sur le 10 km par et par Christophe (Le président) pour les photos. Bruno finit a une belle 5ème en 1h09 et remporte un des trophées en NAP, tous ont bien nagés et ont apprécié le cadre magique des rives de la Garonne, l'ambiance sportive et décontracté même si le temps n'était pas ultra clément.
Nous avons assisté au grand retour de Didier et la venue d'un petit nouveau prometteur en la personne de Thomas.
Prochain rendez-vous à ne pas manquer, Andernos le 31 mai pour la célébrissime traversée d'Andernos.
Voir toutes les photos du Challenge dans la galerie photo.
- Détails