• Accueil
  • Le Club
      • Back
      • Nouvelles
      • Présentation du club
      • Le mot du président
      • Inscriptions
      • Contact
  • Activités
      • Back
      • Technique/Formations
      • Sorties Club
      • Biologie
      • Nage avec palmes
      • Commission Photo
      • Spéléo/Nitrox
      • Autres sorties et soirées
  • Infos Utiles
      • Back
      • Adresses
      • Documents à télécharger
      • Annuaire des marées
      • Marée du jour (SHOM)
      • Liens
  • Espace membres
      • Back
      • Connexion
      • Problèmes d'accès ?

Nuit de l'eau à la Piscine Universitaire

La com "nage avec palmes hyperactive" était encore à la piscine, cette fois-ci pour la nuit de l'eau.
L'équipe a hésité entre le relais non-stop pendant une heure et une pizza !!!

Mais une équipe de 7 personnes du club a permis d'être encore présent cette année. Le concept "faire 50m et c'est au suivant"...pendant une heure...avec musique à fond.

Nous avons donc fait 4 027m en une heure, ce qui nous à permis de finir 1er si on prend le classement par la fin.

On a brillé à côté de nos voisins les athlètes ou dieux de la nage. On les a bien observés pour tout comprendre sur la bonne technique de nage....c'était joli...!!!

Et le meilleur, oui le meilleur c'était la fin "le massage" effectué par les élèves de kiné, ils sont doués...et nous détendus.

Merci à la participation de : Camila, Gaëlle, Léa, Noémie, Didier, Thierry & Pierre-Yves.
Ils seront prioritaires pour les inscriptions de la nuit de l'eau 2017 !!!

Nuit_de_leau
Détails
Publication : 25 Mars 2016

Open de Talence à la Piscine Universitaire.

9 équipes ont affronté sereinement le 400 m / le 200 m / le 100 m / le 50 m et le 400m relais.
Les plus motivés arrivaient de Pau et de la Vienne !!!

Les clubs participants :
- 2 équipes SACSO
- 1 équipe du SAM
- 1 équipe ALASCA
- 1 équipe SAEG Cestas
- 1 équipe Pau Subaqua
- 3 équipes de l'UCB1 Plongée

Les winners :
- 1er ALASCA (Brendan G)
- 2ème PAU PSPA (Richard A)
- 3 ème SACSO (Jean-Yves F)

Le meilleur temps sur le 400m relais -> 3'48 (Jean-Yves F.)

Merci à vous tous pour : l'accueil, les chronos, les longueurs, le soutien des accompagnateurs, les visites surprises, la surveillance du bassin, la maitrise du logiciel de NAP version compet',la bonne ambiance, le goûter
pain-paté-brie-vinrouge,les récompenses et la top-coordination de Patrick M.
Et si je n'oublie personne, du club UCB1 plongée, il y avait : Lionel, Jason, Isabelle, Rachel, Didier, Greg, Patrick, Nathalie, Thierry C, Thierry L, Joyce, Camille, Cyril, Alexandre, Ophélie, Micka, Gaëlle, Alain, 
Philippe, Bruno Ils ont tous été récompensés, "vins, trophée, tee-shirt, sacs, tee-shirt, stylo...."

Image1


                        
Détails
Publication : 22 Mars 2016

Dernière ligne droite

open2

Épreuves :

Par équipe de 4, une épreuve au minimum + participation au relais 4x100 m :

400 m surface 100 m surface
200 m surface 50 m surface
Relais 4 X 100 m
Toutes ces courses peuvent être nagées en mono ou bi palme. Chaque club présentera des équipes de 4 nageurs (une fiche d’inscription par équipe). 
REMARQUE : une équipe regroupant des nageurs de différents clubs pourra être constituée sous la coupe du club le plus représentatif.

Quand : Dimanche 20 mars à partir de 12h pour ceux qui voudront bien participer à la mise en place... (13h - 13h30 sinon)

Inscription : Il n'est pas trop tard pour participer !!

N'oublier pas licence et Certificat médical !!

Venez nombreux pour participer ou les encourager dans leurs efforts !!!!

 

Détails
Publication : 15 Mars 2016

Bientôt l'Open de Talence

Le Dimanche 20 Mars 2016 aura lieu la 3ème édition de l'open de Talence

 

Une compétition de Nage Avec Palmes organisée par l'UCB1 et le CODEP 33.


Les nageurs s'affronteront amicalement sur les longueurs de 400, 200, 100 et 50 m pour finir par le relais 4X100m.

 

Venez nombreux pour participer ou les encourager dans leurs efforts !!!!

 

news



Détails
Publication : 19 Février 2016

1ère séance Ludico-Sportive de l'année

 Certains ont tout inventé pour ne pas venir, mais les autres, ils sont venus, ils ont joué le jeu sans savoir à quels jeux ils allaient vraiment jouer !!!

On avait prévenu, il fallait être :
rapide, futé, technique, avoir du souffle voire des branchies pour certains, lourd, rusé.......pour réussir !!!

Et ils étaient loin de rassembler toutes ces compétences.

Ils ont participé à 5 jeux, il fallait venir pour écouter chaque règle du jeu :
- " un plongeur sachant plonger..."
- " le ramasse-tout"
- "je pars à poil".........oui il fallait venir
- "le parcours du plongeur"
- "le plongeur rapide"

Merci à tous les participants, "Gabrielle, Mélina, Mylène, Alain,  Bruno, Cyril, Jason, Pascal, Thierry, Pierre-Yves, Nathalie....ils ont tremblé jusqu'à la fin, en attendant les résultats...ah non c'est des frileux :( ....j'ai entendu dire que l'eau était froide.

Merci à Didier pour sa surveillance sans faille et bravo à Rachel qui en a profité tranquillement pour faire ses premières bulles.

Le duo gagnant de cette séance est : "l'Ange & Lucifer"

Pour ceux qui pensent avoir raté ça, il y aura surement une autre séance, un autre jour, mais avant ça on va proposer des séances "révisions", c'est dans ces grands moments qu'on voit qu'il y en a besoin !!!

Sance_Ludico_sportive

Détails
Publication : 7 Janvier 2016
  1. OPEN DE TALENCE DU 22 MARS 2015
  2. Nuit de l'eau universitaire 2015
  3. l'UCB1 en compétition de NAP à Mérignac
  4. LA NUIT DE L'EAU 2014

Page 1 sur 4

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
© UCB Plongée 1999 - 2026
Back to top